photo collector

Aller en bas

photo collector Empty photo collector

Message par Rosco P. Coltrane le Sam 27 Mai - 21:20

le modo va faire pipi dans son froc photo collector 2444023395

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
Admin

Messages : 4042
Points : 10236
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 56
Localisation : Reeperbahn

Revenir en haut Aller en bas

photo collector Empty Re: photo collector

Message par Pierre Malaquet le Dim 28 Mai - 21:15

ça devait arracher!
Pierre Malaquet
Pierre Malaquet
Admin

Messages : 2073
Points : 4455
Date d'inscription : 29/03/2016

http://vroum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

photo collector Empty Re: photo collector

Message par Rosco P. Coltrane le Lun 29 Mai - 15:47

Sauf quand la 69000 tombait en panne, à l'instar de bien des Cacatroën photo collector 1435919073

Malgré tout la transmission hydraulique ne donnera jamais à ces machines une vie heureuse car elle sera source de bien des déboires et entraînera leur réforme dès 1984 photo collector 1091274910
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
Admin

Messages : 4042
Points : 10236
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 56
Localisation : Reeperbahn

Revenir en haut Aller en bas

photo collector Empty Re: photo collector

Message par Walterzouille le Ven 9 Juin - 0:21

Rosco P. Coltrane a écrit:Sauf quand la 69000 tombait en panne, à l'instar de bien des Cacatroën photo collector 1435919073

Malgré tout la transmission hydraulique ne donnera jamais à ces machines une vie heureuse car elle sera source de bien des déboires et entraînera leur réforme dès 1984 photo collector 1091274910

" Le groupe de transmission a été étudié en commun par le société Voith et la S.F.A.C.
Le réglage de chaque transmission a été effectué pour absorber 1985 ch à 1510 t/mn. Le surplus de puissance disponible au diesel dont le réglage est de 2400 ch à 1665 t/mn est absorbé par les auxiliaires dont la puissance globale en régime permanent a été comptée pour environ les 2/3 de la puissance maxi.

Cette turbo-transmission comprend trois étages de vitesse: les deux premiers sont constitués par deux convertisseurs de couple, le troisième par un coupleur.

Cet agencement permet d'obtenir des efforts de démarrage très élevés et permet également de tenir des vitesses de marche rapide pendant des périodes prolongées avec un rendement excellent.

Le premier convertisseur est utilisé avec remplissage partiel pour l'accostage et les marches lentes HLP, et avec remplissage total pour le démarrage des trains.

Le deuxième convertisseur est utilisé pour les vitesses moyennes. Le coupleur est utilisé dans la zone des grandes vitesses.

L'automaticité de changement de circuit est réalisé par un "pilote" de telle manière que, pour une vitesse et un cran de marche donnés, on roule toujours sur le circuit procurant le meilleur rendement. Le pilote est constitué par un système de distribution asservi d'une part à la vitesse de la locomotive et d'autre part au taux d'injection du diesel. En fonction de ces deux paramètres , il commande automatiquement la mise en ou hors service des circuits hydrauliques par remplissage de l'un et vidange de l'autre; le fluide utilisé est de l'huile minérale spéciale.

Le passage des vitesses est donc très souple, exempt d'à-coup et ne donne lieu à aucune usure puisque étant entièrement hydraulique.

Lors de l'étude de la locomotive, il a été prévu la possibilité de monter sur le côté de la transmission un ralentisseur hydrodynamique d'une puissance de 500 ch (1000 ch pour la locomotive). L'emplacement a d'ailleurs été réservé et son montage étudié.

L'intéret de ce dispositif concerne la retenue d'un train dans les fortes et longues rampes où il permet le maintien de la vitesse constante sans usure anormale des organes de freinage."

Un peu comme L'une de mes GS qui avait aussi un convertisseur ... photo collector 1435919073
Walterzouille
Walterzouille
Esthète mondain
Esthète mondain

Messages : 1882
Points : 6601
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

photo collector Empty Re: photo collector

Message par Rosco P. Coltrane le Ven 9 Juin - 8:41

La différence entre une 72000 et une GS, c'est que la 72000 n'est pas moche photo collector 2444023395
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
Admin

Messages : 4042
Points : 10236
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 56
Localisation : Reeperbahn

Revenir en haut Aller en bas

photo collector Empty Re: photo collector

Message par Walterzouille le Mar 20 Juin - 13:26

Rosco P. Coltrane a écrit:La différence entre une 72000 et une GS, c'est que la 72000 n'est pas moche photo collector 2444023395

La seule version de GS franchement moche fut celle qui devait répondre aux normes du marché américain, menneke ! photo collector 2444023395

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Walterzouille
Walterzouille
Esthète mondain
Esthète mondain

Messages : 1882
Points : 6601
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

photo collector Empty Re: photo collector

Message par Rosco P. Coltrane le Mar 20 Juin - 14:09

Walterzouille a écrit: GS franchement moche

je suis sidéré de voir qu'un ardent défenseur de la langue française s'abaisse à de tels pléonasmes photo collector 1435919073 photo collector 1435919073
Rosco P. Coltrane
Rosco P. Coltrane
Admin

Messages : 4042
Points : 10236
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 56
Localisation : Reeperbahn

Revenir en haut Aller en bas

photo collector Empty Re: photo collector

Message par Walterzouille le Mar 20 Juin - 22:37

Rosco P. Coltrane a écrit:
Walterzouille a écrit: GS franchement moche

je suis sidéré de voir qu'un ardent défenseur de la langue française s'abaisse à de tels pléonasmes photo collector 1435919073 photo collector 1435919073


Je ne connais pas grand chose qui soit aussi beau qu'une GS moi, menneke !   photo collector 1435919073


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Walterzouille
Walterzouille
Esthète mondain
Esthète mondain

Messages : 1882
Points : 6601
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

photo collector Empty Re: photo collector

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum