GS
+2
cpb
Rosco P. Coltrane
6 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
cpb- Sympathisant
Re: GS
Voici un jour heureux et plein d'allégresse (pour paraphraser Ludwig Von 88)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remarquez la qualité et la précision du montage de l'anti-brouillard (factice ou encapuchonné ?) gauche.
Vous noterez aussi au fond à gauche l'exemplaire 1 999 998, capot levé, en panne avant même sa sortie d'usine...
Vous noterez aussi au fond à gauche l'exemplaire 1 999 998, capot levé, en panne avant même sa sortie d'usine...
cpb- Sympathisant
cpb a écrit:Remarquez la qualité et la précision du montage de l'anti-brouillard (factice ou encapuchonné ?) gauche.
Quoi de plus normal puisque la présence des clignotants sur les ailes avant indique qu'il s'agissait d'une version destinée au marché italien !
Et l'anti-brouillard encapuchonné est en fait un feu additionnel longue-portée disponible sur GSA X2 / X3 dont la seule utilité consistait à avertir les conducteurs de Lancia de serrer à droite pour laisser passer cette merveilleuse Citroën dont le coefficient de traînée (0,318) était le meilleur de l'époque, ... menneke !
Walterzouille- Esthète mondain
Pratique et efficace aussi ... lorsqu'on enroule précipitamment une corde autour de la lame médiane du pare-chocs de sa GS ... "Pas l'as" (!) pour sauver une sublime créature dont le carrosse était tombé en panne, ... menneke !Pierre Malaquet a écrit:Un véhicule pratique et efficace.
Dernière édition par Walterzouille le Ven 13 Mai - 9:52, édité 1 fois
Tiens, un break ! Un copain en avait une, elle a entièrement brûlé sur une route de l'Indre... Il a quand même eu le temps d'en sortir.
cpb- Sympathisant
Pierre Malaquet a écrit:Le luxe, le vrai!
C'était ma dernière GSA avec ses belles jantes dont j'avais fait repeindre les pare-chocs en gris nacré + une couche de vernis supplémentaire sur l'ensemble de la carrosserie !
Walterzouille a écrit:
C'était ma dernière GSA avec ses belles jantes dont j'avais fait repeindre les pare-chocs en gris nacré + une couche de vernis supplémentaire sur l'ensemble de la carrosserie !
Une véritable voiture d'esthète.
Pierre Malaquet a écrit:Walterzouille a écrit:
Une véritable voiture d'esthète.
J'avais demandé que l'on mette aussi une paire de chevrons sur la malle arrière ... détail qui m'a permis de la vendre plus facilement ... ( sic ! )
Pierre Malaquet a écrit:Au centre les chevrons?
Non, à droite car ce n'était pas possible au centre par manque de place ...
On voit bien le changement des clignotants opéré sur la GSA dont le bord était noir: j'avais changé les miens pour des clignotants de GS à bord "chromé" ...
Elle était superbe, cette GSA ... et, quoi qu'en disent certains, bénéficiait de qualités hors du commun dans sa catégorie
Souvenirs, souvenirs !
Franchement vous m'épatez... Parler de luxe au sujet d'une GS...
Vous devez dire ça aussi en entrant chez Auchan après être sortis de chez Lidl, en dormant dans un Ibis après une nuit chez Etap, en achetant des Bata pour remplacer vos André, en buvant du Champomy après du Coca, en allant dîner au Bistrot Romain après un déjeuner au MacDo ! Bref, le luxe, heureusement pour Citroën, est une notion qui vous échappe totalement !
Vous devez dire ça aussi en entrant chez Auchan après être sortis de chez Lidl, en dormant dans un Ibis après une nuit chez Etap, en achetant des Bata pour remplacer vos André, en buvant du Champomy après du Coca, en allant dîner au Bistrot Romain après un déjeuner au MacDo ! Bref, le luxe, heureusement pour Citroën, est une notion qui vous échappe totalement !
cpb- Sympathisant
cpb a écrit:Franchement vous m'épatez... Parler de luxe au sujet d'une GS...
Le seul luxe qui existe, c'est de rouler en RR !
Au volant de toute autre voiture que la RR ou ... la DS, CX, GS/GSA Pallas Xantia, XM, C6 Exclusive ... "pourtant pas mal (?), [on redevient] transparent, aucun regard admiratif ne s'accroche plus sur [son] passage. Et puis, [on entend] le roulement de ses pneus, la suspension ... paraît DURE, l'intérieur ... paraît sombre, on n'a plus de capot, [on sent] les vitesses passer ... [le] monde a changé!
[On] repasse dans l'ordinaire! La magie [nous] abandonne!
[La Lumière céleste de ce faux rhum et moi-même sommes prêts à] repasser de l'autre côté du miroir, ... [pour] retoucher du doigt l'exceptionnel et le divin automobiles...
cpb- Sympathisant
cpb a écrit:Franchement vous m'épatez... Parler de luxe au sujet d'une GS...
en dormant dans un Ibis
rigole pas j'ai passé récemment une nuit à l'ibis de Liège
entre un Mercure à Bonn et le Ramada à Liège (tous deux 4*)
avantages de l'Ibis: passer qqes nuits pour pas cher pour garder / attteindre le statut gold Accor (1). sinon quand il n'y a rien d 'autre, à défaut d'un palace on n'a pas de trop mauvaise surprise. Et le Nervien valétudinaire va encore pavoiser: les Ibis belges sont mieux que leur homologues français
(1) bonus points pour les vouchers, sucrlassements, boisson d'accueil, check-in tôt ou check-out tard, petite attention dans la chambre (bouteille de vin, chocolats belges..), parfois minibar gratuit, pipe du matin par la femme de chambre (2)*
(2) QUIZZ: un intrus s'est glissé dans cette liste. Saurez vous le dzcouvrir ?
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
Ça m'arrive aussi. Un bon point à l'Ibis Styles de Montpellier.
cpb- Sympathisant
Faut francheman etres bizard pour mètre de la mocket sur la route pis des caiyous pardessu.
cpb- Sympathisant
La moquette, c'est pour que la route soir à la hauteur de ce magnifique véhicule? Quand aux cailloux il s'agît d'un vandalisme inqualifiable dont cette superbe automobile se rit.
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Page 3 sur 11