CITROEN: histoire de la marque ...
3 participants
Page 1 sur 1
CITROEN: histoire de la marque ...
Histoire aussi de rafraîchir la mémoire de ceux qui l'ont apparemment perdue ...
Dernière édition par Walterzouille le Mar 6 Nov - 23:51, édité 1 fois
Walterzouille- Esthète mondain
- Messages : 2919
Points : 10672
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 75
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
Sans la présence de la moindre fuite d'huile ... Ni de Lancia !
Walterzouille- Esthète mondain
- Messages : 2919
Points : 10672
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 75
Walterzouille- Esthète mondain
- Messages : 2919
Points : 10672
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 75
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
grand jour pour Citroen aujourd'hui: c'est la journée mondiale des chiottes
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
Dernière édition par Walterzouille le Lun 17 Déc - 22:01, édité 2 fois (Raison : IGRE)
Walterzouille- Esthète mondain
- Messages : 2919
Points : 10672
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 75
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
Le Mistral, avec ses célèbres ouatures érotiques, est un autre train de légende tracté par la sublime 6500, Dieu merci avec les bonnes persiennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
Bon, j’ai pas tout regardé, c’est au-dessus de mes forces, éclairez moi, combien de faillites recensées pour cette merveilleuse marque qui survit péniblement grâce à quelques chinoiseries en perfusion ?
F45- Esthète mondain
- Messages : 1990
Points : 3892
Date d'inscription : 23/02/2017
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
oui mais depuis que le Zouille a fait la traversée de Molenbeek en GS break 1015 cm3, il se sent l'âme d'un aventurier, d'autant que c'était risqué, si on en croit whisky-pet-dia
Son succès est cependant entravé par une finition jugée médiocre, ainsi que des problèmes de fiabilité mécanique de 1970 à 1972 avec certains moteurs dont les arbres à cames s'usent anormalement faute d'un mauvais traitement de surface, de corrosion rapide du soubassement à partir de 1973 et, dans une moindre mesure, par des performances insuffisantes avec le premier moteur de 1 015 cm3 comme le note la presse automobile de l'époque1
oui, vous avez bien lu: les citroen GS ROUILLENT le Zouille n'a plus qu'à noyer son désarroi dans l'élixir d'Anvers, tel Baudelaire dans son paradis artificiel
Son succès est cependant entravé par une finition jugée médiocre, ainsi que des problèmes de fiabilité mécanique de 1970 à 1972 avec certains moteurs dont les arbres à cames s'usent anormalement faute d'un mauvais traitement de surface, de corrosion rapide du soubassement à partir de 1973 et, dans une moindre mesure, par des performances insuffisantes avec le premier moteur de 1 015 cm3 comme le note la presse automobile de l'époque1
oui, vous avez bien lu: les citroen GS ROUILLENT le Zouille n'a plus qu'à noyer son désarroi dans l'élixir d'Anvers, tel Baudelaire dans son paradis artificiel
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
Combien de fois vais-je devoir l'écrire ?
Ma première GS datait de 76 et tout comme les trois autres, aucune d'elles n'a jamais présenté d'usure d'arbre à cames ni la moindre tache de rouille, ... menneke !
La seule chose que j'ai pu leur reprocher concernait le coût disproportionné de la main d'oeuvre lié aux soucis d'accessibilité mécanique comme le simple remplacement des plaquettes de freins par exemple.
Et je persiste à dire que leurs qualités dynamiques en firent avec mes BX et la XM les meilleures voitures que j'ai eu l'occasion de conduire
Ma première GS datait de 76 et tout comme les trois autres, aucune d'elles n'a jamais présenté d'usure d'arbre à cames ni la moindre tache de rouille, ... menneke !
La seule chose que j'ai pu leur reprocher concernait le coût disproportionné de la main d'oeuvre lié aux soucis d'accessibilité mécanique comme le simple remplacement des plaquettes de freins par exemple.
Et je persiste à dire que leurs qualités dynamiques en firent avec mes BX et la XM les meilleures voitures que j'ai eu l'occasion de conduire
Walterzouille- Esthète mondain
- Messages : 2919
Points : 10672
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 75
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
Raisonnement de monomaniaque. Sur le même modèle : j’en suis à ma vingt et unième voiture (dont deux AX lors d’une mauvaise passe financière et une Lancia).
Aucune n’a rouillé. Donc AUCUNE voiture ne rouille...
Aucune n’a rouillé. Donc AUCUNE voiture ne rouille...
F45- Esthète mondain
- Messages : 1990
Points : 3892
Date d'inscription : 23/02/2017
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
ben c'est comme mes Lancia: aucun problème de rouille
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
" Citron, Citron oh Citroën ! "
https://www.facebook.com/ConcessionCitroenTarascon/videos/290859251452371/UzpfSTEzOTI5MzQ5ODc6Vks6MTk1MDQ4ODkwNTA3MDI5Mg/
https://www.facebook.com/ConcessionCitroenTarascon/videos/290859251452371/UzpfSTEzOTI5MzQ5ODc6Vks6MTk1MDQ4ODkwNTA3MDI5Mg/
Walterzouille- Esthète mondain
- Messages : 2919
Points : 10672
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 75
Walterzouille- Esthète mondain
- Messages : 2919
Points : 10672
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 75
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
Walterzouille a écrit:" Citron, Citron oh Citroën ! "
https://www.facebook.com/ConcessionCitroenTarascon/videos/290859251452371/UzpfSTEzOTI5MzQ5ODc6Vks6MTk1MDQ4ODkwNTA3MDI5Mg/
l'avantage des liens,c 'est que tant qu'on ne clique pas dessus, on n'est pas agressé par l'horrible vision d'une horreur à chevrons
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
On n'a pas ce problème avec Youtube !
Walterzouille- Esthète mondain
- Messages : 2919
Points : 10672
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 75
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
Rosco a écrit:l'avantage des liens,c 'est que tant qu'on ne clique pas dessus, on n'est pas agressé par l'horrible vision d'une horreur à chevrons
Puisque cela te plaît, je ne résiste pas à t'en proposer un autre pour te convaincre que le patron était résolument précurseur, ... menneke !
https://www.facebook.com/ConcessionCitroenTarascon/videos/2410182692330059/
Dernière édition par Walterzouille le Mar 8 Jan - 17:15, édité 2 fois
Walterzouille- Esthète mondain
- Messages : 2919
Points : 10672
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 75
Re: CITROEN: histoire de la marque ...
Précurseur ? Peut-être le premier à ruiner sa société en "marketing" ?
F45- Esthète mondain
- Messages : 1990
Points : 3892
Date d'inscription : 23/02/2017
Sujets similaires
» l'histoire drôle du jour
» Dans les poubelles de l'histoire
» TGV 1 - Citroen 0
» Citroën U23
» Trump en Citroen ?
» Dans les poubelles de l'histoire
» TGV 1 - Citroen 0
» Citroën U23
» Trump en Citroen ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum