Un de plus pour ma collection !
3 participants
Page 1 sur 1
Un de plus pour ma collection !
Après avoir pris tous les TG-oué, des premiers orange jusqu'aux duplex, le Thalys, l'Eurostar et l'ICE teuton, j'ai profité de mon ouiquinde du jour de l'an à Madrid pour m'offrir un trajet en AVE, le TG oué espagnol.
Destination Tolède, à environ 70km de Madrid. Là où la SNCF mettrait un immonde TER, voire des rames de banlieue à deux niveaux qui s'arrêtent à toutes les gares et remplies de mendiants et d'accordéonistes, la RENFE propose le service AVANT, à savoir AVE courte et moyenne distance.
Déjà, pour aller de mon hôtel à Atocha, un métro propre sans zyva à capuche et dans lequel on entend parler espagnol, langue plus chatoyante à l'oreille que le pakistanais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il s'agit là de la ligne 1 à "petit gabarit", sur une voie de 1445 mm (donc pas tout à fait la voie standard".
La gare d'Atocha est tout le contraire de la gare du nord. Il faut dire qu'un jardin tropical dans le hall de la GDN serait vite saccagé et jonché de seringues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter qu'il s'agit de la gare "AVE", séparée de la gare "cercanias"(banlieue) qui est un peu plus loin (d'autant qu'en Espagne les AVE sont à écartement standard, tandis que les cercanias sont à écartement ibérique. Seul reproche: pas de spoting possible, AVE signifie PIF comme en avion, donc pas d'accès au quai sans billet. Et même.... mais changeons de paragraphe
Destination Tolède, à environ 70km de Madrid. Là où la SNCF mettrait un immonde TER, voire des rames de banlieue à deux niveaux qui s'arrêtent à toutes les gares et remplies de mendiants et d'accordéonistes, la RENFE propose le service AVANT, à savoir AVE courte et moyenne distance.
Déjà, pour aller de mon hôtel à Atocha, un métro propre sans zyva à capuche et dans lequel on entend parler espagnol, langue plus chatoyante à l'oreille que le pakistanais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il s'agit là de la ligne 1 à "petit gabarit", sur une voie de 1445 mm (donc pas tout à fait la voie standard".
La gare d'Atocha est tout le contraire de la gare du nord. Il faut dire qu'un jardin tropical dans le hall de la GDN serait vite saccagé et jonché de seringues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter qu'il s'agit de la gare "AVE", séparée de la gare "cercanias"(banlieue) qui est un peu plus loin (d'autant qu'en Espagne les AVE sont à écartement standard, tandis que les cercanias sont à écartement ibérique. Seul reproche: pas de spoting possible, AVE signifie PIF comme en avion, donc pas d'accès au quai sans billet. Et même.... mais changeons de paragraphe
Dernière édition par Rosco P. Coltrane le Dim 9 Jan - 19:55, édité 1 fois
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: Un de plus pour ma collection !
Une fois passé le PIF on n'accède toujours pas aux quais, ceux-ci étant fermés et l'accès ouvert quai par quai lors de l'embarquement.
Et une fois la porte ouverte, des barrières empêchent l'accès aux autres quais.
Le cacochyme nous dirait que ça rouille, puisque Tolède est desservie en S104 d'origine Fiat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur, monoclasse sur les courtes distances. A noter qu'au retour j'étais dans le dernier ouagon qui est en configration 1-2 comme en 1ère, mais avec les mêmes sièges. C'est plutôt confortable, et plus proche des premiers TGV que des Lacroix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rame vue en gare de Tolède
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une fois la porte ouverte, des barrières empêchent l'accès aux autres quais.
Le cacochyme nous dirait que ça rouille, puisque Tolède est desservie en S104 d'origine Fiat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur, monoclasse sur les courtes distances. A noter qu'au retour j'étais dans le dernier ouagon qui est en configration 1-2 comme en 1ère, mais avec les mêmes sièges. C'est plutôt confortable, et plus proche des premiers TGV que des Lacroix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rame vue en gare de Tolède
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: Un de plus pour ma collection !
Non, ce n'est pas une cathédrale, c'est la gare de Tolède !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tolède qui soit dit en passant vaut le voyage, qui m'aura coûté 22€ AR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tolède qui soit dit en passant vaut le voyage, qui m'aura coûté 22€ AR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: Un de plus pour ma collection !
Ah si, un point commun avec Sur Neuf Cinq Fénéants: pas foutus de respecter les horaires.
Mon train est arrivé à Tolède avec 4 minutes.... d'avance
(des rapides, les conducteurs de la Renfe )
Mon train est arrivé à Tolède avec 4 minutes.... d'avance
(des rapides, les conducteurs de la Renfe )
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: Un de plus pour ma collection !
Et chouettes photos !
F45- Esthète mondain
- Messages : 1990
Points : 3892
Date d'inscription : 23/02/2017
Sujets similaires
» Pour les nostalgiques du 747 AF
» Trois pour le prix d'une
» Pour les fans du 747 et du DC-10
» Quand un 777-300 se prend pour un 787
» Question incompréhensible pour olivescu
» Trois pour le prix d'une
» Pour les fans du 747 et du DC-10
» Quand un 777-300 se prend pour un 787
» Question incompréhensible pour olivescu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum