AF 787 Boucle Corse Méditerranée
2 participants
Page 1 sur 1
AF 787 Boucle Corse Méditerranée
Quelques vues souvenir de ce vol mémorable:
Tout d'abord, une fois n'est pas coutume, commençons par les moyens de divertissement offert aux valeureux passagers
Un bel IFE de taille respectable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un système de chat convivial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une cabine spacieuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De superbes moteurs, qui même si les soutes étaient vide et le kéro peu rempli permettent des taux de montée à rendre un A340 dépressif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un catering un peu frugal, mais servi par un équipage à l'efficacité redoutable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temps de trier mes photos et d'autres suivront...
Tout d'abord, une fois n'est pas coutume, commençons par les moyens de divertissement offert aux valeureux passagers
Un bel IFE de taille respectable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un système de chat convivial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une cabine spacieuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De superbes moteurs, qui même si les soutes étaient vide et le kéro peu rempli permettent des taux de montée à rendre un A340 dépressif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un catering un peu frugal, mais servi par un équipage à l'efficacité redoutable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temps de trier mes photos et d'autres suivront...
Vol inaugural AF 787 version Rosco
Bon, il serait temps que je mette quelques photos de ce sublime vol.
Comme pour l'adieu au 747, haie d'honneur du PNC AF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La bête vue de la passerelle, vitre pas très propre et de nuit....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici nos places, tout à l'avant de la cabine Y. Le pas de 32" est classique pour un long courrier. Le siège est relativement confortable, les genoux ne touchent pas celui de devant, mais si je dois faire un vrai LC, ce sera un peu plus vers l'avant A noter à notre rang les hublots mal alignés, pas top pour les photos, et l'aile, pas top non plus pour les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'IFE, de taille fort honorable (quasiment toute la largeur du dossier), faisant donc oublier les écrans philatéliques des autres avions AF, est déjà actif, ce qui permet de rendre hommage au modo d'en face En outre, pas de grosse boiboite sous les pieds au siège A, et pas besoin de taper comme un malade sur l'écran tactile (sympa pour le mec de devant !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme pour l'adieu au 747, haie d'honneur du PNC AF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La bête vue de la passerelle, vitre pas très propre et de nuit....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici nos places, tout à l'avant de la cabine Y. Le pas de 32" est classique pour un long courrier. Le siège est relativement confortable, les genoux ne touchent pas celui de devant, mais si je dois faire un vrai LC, ce sera un peu plus vers l'avant A noter à notre rang les hublots mal alignés, pas top pour les photos, et l'aile, pas top non plus pour les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'IFE, de taille fort honorable (quasiment toute la largeur du dossier), faisant donc oublier les écrans philatéliques des autres avions AF, est déjà actif, ce qui permet de rendre hommage au modo d'en face En outre, pas de grosse boiboite sous les pieds au siège A, et pas besoin de taper comme un malade sur l'écran tactile (sympa pour le mec de devant !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: AF 787 Boucle Corse Méditerranée
déjà 7 vues... les espions extérieurs apprécient les beaux navions
Bon, pas de photos du repoussage, il faisait encore nuit et on voit surtout le reflet de ma tronche sur le hublot. Bien que je sois plus beau que l'Appolon du réverbère ce n'est pas le sujet de ce post.
Thomas Pesquet, qui est aussi pilote AF, nous souhaite la bienvenue depuis la station spatiale d'où il nous observe (un Pesquet dans un observatoire, Olivescu risque pas de comprendre ) Notez aussi la qualité de l'écran IFE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roulage dans le soleil levant. Au fond les déneigeuses s'activent (on est en alerte orange neige et verglas (traduction pour le Zouille: ouerglas ), CDG n'est pas épargné)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les désormais célèbres consignes de sécurité AF sont diffusées sur les IFE pendant le roulage. le film complet ici https://www.youtube.com/watch?v=0N3J6fE-0JI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ooooooh un camion de dégivrage. En effet, un coup d'oeil à notre aile nous montre que ce n'est pas du luxe. A ce sujet, j'aurais aimé qu'ils dégivrent notre admin-chef bien aimé qui en aurait bien besoin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop, la dégivreuse commence à cracher. le ballet (olivescu ou le faisan écriraient "balai". ma foi, c'est possible mais ça risque de durer encore plus longtemps) dure un moment, c'est gros un Dreamliner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, ce n'est pas un passager de l'étage au dessus qui a fait caca. On n'est pas dans un A380. Ce n'est pas non plus une Citroen qui s'épanche simplement le glycol qui dégouline
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon, je vous ai assez gâtés pour aujourd"hui, la suite plus tard
Bon, pas de photos du repoussage, il faisait encore nuit et on voit surtout le reflet de ma tronche sur le hublot. Bien que je sois plus beau que l'Appolon du réverbère ce n'est pas le sujet de ce post.
Thomas Pesquet, qui est aussi pilote AF, nous souhaite la bienvenue depuis la station spatiale d'où il nous observe (un Pesquet dans un observatoire, Olivescu risque pas de comprendre ) Notez aussi la qualité de l'écran IFE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roulage dans le soleil levant. Au fond les déneigeuses s'activent (on est en alerte orange neige et verglas (traduction pour le Zouille: ouerglas ), CDG n'est pas épargné)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les désormais célèbres consignes de sécurité AF sont diffusées sur les IFE pendant le roulage. le film complet ici https://www.youtube.com/watch?v=0N3J6fE-0JI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ooooooh un camion de dégivrage. En effet, un coup d'oeil à notre aile nous montre que ce n'est pas du luxe. A ce sujet, j'aurais aimé qu'ils dégivrent notre admin-chef bien aimé qui en aurait bien besoin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop, la dégivreuse commence à cracher. le ballet (olivescu ou le faisan écriraient "balai". ma foi, c'est possible mais ça risque de durer encore plus longtemps) dure un moment, c'est gros un Dreamliner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, ce n'est pas un passager de l'étage au dessus qui a fait caca. On n'est pas dans un A380. Ce n'est pas non plus une Citroen qui s'épanche simplement le glycol qui dégouline
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon, je vous ai assez gâtés pour aujourd"hui, la suite plus tard
Dernière édition par Rosco P. Coltrane le Mer 25 Jan - 9:53, édité 1 fois
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: AF 787 Boucle Corse Méditerranée
oui mais je voulais pas polluer le tien
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: AF 787 Boucle Corse Méditerranée
Afin de rester dans l'esprit de ce forum, une visite des bédolmuches s'impose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vue sur le réacteur, on voit bien les zigouigouis du carénage de nacelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne nouvelle: il y en a un de l'autre côté admirez comme l'aile est pliée vers le haut, encore plus que sur le Behnur777 on dirait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
visite de la business. mais au fait... je bosse sur un projet Orange Egypte, AF a mis le 787 en service sur le Caire, et j'ai droit à la business en LC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit bien ici la différence de teinte du hublot "ouvert/fermé". un peu long à réagir quand même. mieux que des cache hublots classiques, car même obscurcis au maximum on voit à travers (je suis un peu claustro, et de toutes façons je boycotte les compagnies qui font fermer les hublots même en plein jour )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à suivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vue sur le réacteur, on voit bien les zigouigouis du carénage de nacelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne nouvelle: il y en a un de l'autre côté admirez comme l'aile est pliée vers le haut, encore plus que sur le Behnur777 on dirait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
visite de la business. mais au fait... je bosse sur un projet Orange Egypte, AF a mis le 787 en service sur le Caire, et j'ai droit à la business en LC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit bien ici la différence de teinte du hublot "ouvert/fermé". un peu long à réagir quand même. mieux que des cache hublots classiques, car même obscurcis au maximum on voit à travers (je suis un peu claustro, et de toutes façons je boycotte les compagnies qui font fermer les hublots même en plein jour )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à suivre
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: AF 787 Boucle Corse Méditerranée
Arf, 1 an déjà, rien à se mettre sous la dent cette année, pas de boucle AF avec de la poire.
Cruel début d'année...
Cruel début d'année...
Re: AF 787 Boucle Corse Méditerranée
vivement l'A 350
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: AF 787 Boucle Corse Méditerranée
Rosco P. Coltrane a écrit:vivement l'A 350
Bof, l'A350, c'est pour JOON, aucun pour AF, si c'est pour bouffer du quinoa arrosé de jus bio multifruit avec des geeks crasseux non merci.
Re: AF 787 Boucle Corse Méditerranée
Je croyais qu'AF allait leur refiler les 340 et garder les 350
sinon, en effet, Joon c'est pas ma tasse de thé. les flight reports que j'ai lus me confortent dans ce sentiment
sinon, en effet, Joon c'est pas ma tasse de thé. les flight reports que j'ai lus me confortent dans ce sentiment
Rosco P. Coltrane- Pervers polymorphe
- Messages : 7211
Points : 17958
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 62
Localisation : Reeperbahn
Re: AF 787 Boucle Corse Méditerranée
Afin de proposer une expérience plus agréable, j'ai fusionné les 2 fils traitant de ce bel évènement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum